*GODETT était aussi connu sous le nom Charles Robert.
Montréalais, originaire de Sorel-Tracy, c’est en 2014 que GODETT démarre sa carrière d'auteur-compositeur-interprète alors qu’il remporte plusieurs prix prestigieux dans différents concours (Festival International de la Chanson de Granby, Festival de Petite-Vallée, Ma Première Place des Arts). Sur cette lancée, il présente un premier EP, « Sur le chemin », en 2016 dont la chanson « J’irai », gagne le Prix de la chanson SOCAN.
Musicien multi-instrumentiste, il accompagne parallèlement en tant que bassiste et claviériste d’autres artistes, tels que Dumas, Alfa Rococo, Salomé Leclerc. En 2016, il devient le bassiste principal pour Véronic Dicaire, ce qui l’amène à faire de longues tournées en Europe.
C’est dans ce nouvel environnement, qu’il crée son premier album : "Les corps invincibles" sorti en 2019. Les mélodies accrocheuses, richement arrangées aux saveurs pop-électro séduisent le public et les critiques.
Les expériences en studio et en arrangements amènent GODETT a mettre le chapeau de réalisateur en participant à la réalisation d’albums pour d’autres artistes (La Valérie / Alex Doré / Vanessa Borduas / Géraldine Saucier / Véronique Bilodeau / Marjolaine Morasse).
Depuis 2021 et avec le désir de créer une musique à la fois de style dancefloor et introspective, le créateur a réalisé des collaborations qui lui ont permis d’établir son existence et son identité artistique. En effet, un premier extrait, Right Places, sorti en 2021 en collaboration avec la chanteuse Sarah Bourdon, a mis la table à ce nouveau projet (plus de 16k d’écoutes sur Spotify). Un deuxième extrait, Nameless Connection, présenté en octobre de la même année, né d’une collaboration avec Julien Charbonneau que l’on a pu voir à Star Académie en 2022, lui a permis de rejoindre un grand bassin de fans (plus de 11k vues sur Youtube). Un mini EP avec le chanteur Y Pop Coït est aussi paru en 2022 ainsi qu’une collaboration avec la chanteuse française Mauve, “Nous refleurirons” paru en novembre 2023. Godett a aussi réalisé des remix pour d’autres artistes (Super Plage - Mush, et Golden Tribes - Modern fencing) Toutes ces collaborations lui ont permis de s’établir doucement en tant que producer de musique électronique et de se créer un public sur les réseaux sociaux qui attend la suite de ce projet.
En février 2023, l’artiste lance “Mille fragments de lumière illuminent
mon corps qui se souvient”, son deuxième disque. Il a créé tous les sons qui composent la trame sonore de cet album dans son studio où il laisse place à toute sa créativité entourés de ses claviers, drums machines et tous les autres instruments.
Un vidéoclip sorti avec la parution du Remix de “Mille fragments” en février 2024, sort GODETT de sa zone de confort alors qu’il se pose à l’avant plan en dansant seul sur sa musique.
Un prochain extrait à paraître à l’automne 2024 suivi d’un EP de musique électronique instrumentale tiendra GODETT bien occupé. Il prépare de plus un troisième album franco pour l’automne 2025.